25/09/2017 Pêche électrique dans le GarunDans le cadre du suivi du rejet de la station ENTREMONT à Montauban de Bretagne sur le milieu récepteur (le Garun), la société RIVE a été mandaté pour la réalisation d’un inventaire piscicole par pêche électrique dans 4 endroits différents dont notamment 1 en aval des rejets situés au lieu dit "Chaillou". Le RDV était fixé au lundi 25 septembre 2017 à 10h00.

La pêche s’est effectuée avec un appareil appelé « martin Pêcheur ». Tous les poissons ont été capturés sur une distance de 90 m.

A la fin de la pêche, tous les poissons ont été triés minitieusement par espèce dans différents bacs. Ils ont été ensuite mesurés, pesés et rentrés sur une base de données. Tous les poissons ont été remis à l’eau vivant.

carte.jpg

 

Les résultats seront remis à la Fédération de pêche d'Ille-Et-Vilaine. Les espèces comme le chabot, le vairon, le goujon, la vandoise et chevesne semblent bien représentés.

Merci à Jacques pour sa présence au bord de l'eau, l'accueil de la société RIVE (entreprise partenaire du Pôle de l'eau) ainsi que ses photos

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques - maj 02/10/2017


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)

En Direct ! (droite)