2017logo stickerH V1

A partir du 1er juillet 2017, les pêcheurs de carpes au domaine de Trémelin devront obligatoirement être munis d'un ou plusieurs flotteurs en forme de H afin d'améliorer la cohabitation entre les pêcheurs et les touristes en embarcation.

 

Ce flotteur en forme de H et de couleur orange est un repère visibles à la surface. Il indique au public et aux autres pêcheurs qu'un amorçage a eu lieu à l'aplomb et des lignes immergées sont susceptibles d'être dans la zone. 

Tout autres repères que ce flotteur, genre bouteilles, bidons, polystyrène ou autres ne seront plus admis. Les pêcheurs ne pourront pas se plaindre du déplacement voir de l'enlèvement de ce qui pourrait être assimilé à un déchet quelconque qui flotterait sur l'eau.

Amis carpistes, commencez d'ores et déjà à vous munir de ce flotteur (H orange). Les flotteurs sont à votre disposition au prix de 6,00 euros au bar Saint-Michel, lieu de réservation des postes de nuit.

Une campagne de communication est lancée afin que ces marqueurs ne soient pas déplacés durant votre activité. L'AAPPMA met en place des panneaux d'explication à la vue des touristes et des stickers (8cm de diamètres) collés sur chacune des embarcations à louer sur le lac.

Le bureau de l'AAPPMA se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Jacques, le président, au 06.72.19.86.35 ou au secrétariat par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos faites par Jacques et Maquettes réalisées par Sébastien - maj 29/062017


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)

En Direct ! (droite)