20170204JourneeDebroussaillageSurLeMeu 31Comme chaque année, ce grand chantier annuel facilite l'accès aux très jeunes pêcheurs et aux pêcheurs à mobilité réduite. Chacun profite ainsi du paysage dégagé le long de nos cours d'eau et minimise les risques de perdre du matériel de pêche.

Malgré un week-end de tempête, l’association de pêche mobilise 21 bénévoles armés de tronçonneuses, débroussailleuses, fourches et cordes pour entretenir les bords du Meu à Iffendic.

Dès 8h30, l'acalmie de ce samedi matin a permis aux forces vives de débroussailler les ronces, couper les branches basses, redonner de la lumière à la rivière, de la vie à la gente piscicole.
A 10h30, après un casse-croute bien mérité, le groupe se cindait en deux équipes, les uns continuant sur le circuit de Compenet, l’autre sur le circuit de pêche à la carpe de nuit.
Au total, plus de 450m de berges sont dégagés. Les pêcheurs pourront apprécier le travail prochainement lors de l’ouverture de la pêche à la truite le samedi 11 mars.
A 13 h30, Jacques Goudard invite tous les bénévoles à un repas préparé par Arnaud.

Après des remerciements sincères sur le travail effectué, le président informe ses adhérents sur les prochaines actions :

  • Jeudi 23 février : alevinage de 350kg de truites,
  • Jeudi 9 mars : alevinage de 350 kg de truites.
  • Dimanche 26 février à 9h30 : Assemblée Générale à Montauban de Bretagne. Sur présentation de la carte de pêche 2017 de la Gaule d’Iffendic, les adhérents participeront à un tirage au sort suivi de la remise de lots offerts par nos partenaires.

Découvrez dans notre album photo (ci-dessous), les bénévoles au complet à la fin du chantier

Cliquez sur les images pour agrandir

Photos réalisées par Jacques - maj 05/02/2017 


Téléchargez gratuitement

Revue d'information de la Fédération de Pêche d'Ille-Et-Vilaine (version 2018)
(format PDF 17,6Mo)
Guide Pratique (version 2018)
(format PDF 5,3Mo)
LettreInformation2018Mini
(format PDF 10,9Mo)